En Colombie, où le mariage homosexuel est reconnu depuis 2016, trois hommes se sont officiellement dis "oui" pour la vie, début juin.

« Nous voulions officialiser notre foyer, notre famille. Il n’y avait rien de solide légalement qui nous reconnaissait en tant que famille », raconte dans une vidéo Victor Hugo Prada, l'un des trois hommes mariés.  « Nous sommes une famille, une famille polyamoureuse », se réjouit cet acteur de profession, qui s'est marié avec deux autres hommes le 3 juin dernier en Colombie, sous le régime patrimonial qui porte le nom de "trieja".

En Colombie, ce type d'union est fréquente. Toutefois, c'est la première fois que le pays reconnaît légalement une union entre trois personnes du même sexe. « C’est une reconnaissance que d’autres types de familles existent », estime German Rincon Perfetti, avocat de l’association LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuels).

Un mariage entre trois hommes officiellement reconnu en Colombie

D'après le Me Rincon Perfetti, les trois hommes qui sont maintenant liés par ce régime patrimonial ont désormais des implications « 100% légales » en cas de séparation ou de décès. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !