13 enfants d'une même famille ont été découverts dans des conditions précaires et insalubres à leur domicile. Les parents ont été placés en détention tandis que les enfants sont pris en charge par les services sociaux de la ville.

Des enfants souffrant de famine, dont certains étaient enchaînés à leurs lits, ont été retrouvés par la police de Californie à leur domicile. Cette fratrie va "requérir une prise en charge psychologique et psychiatrique sur le long terme, en raison des épisodes prolongés de mauvais traitements et de famine auxquels ils ont été soumis", a déclaré Sophia Grant, une professionnelle de la santé, précisant : "ils ont enduré un calvaire extrêmement traumatisant".

Pendant des années, les enfants ont été maltraités et affamés et n'avaient aucun contact avec leurs voisins ou le monde extérieur. Certains enfants, âgés de plus de 18 ans, semblent avoir à peine une quinzaine d'années, ont rapporté les policiers. Ce retard de croissance est expliqué par le fait "qu'ils sont dénutris", a précisé un responsable d'un centre médical de la ville. 

Les enfants sauvés par l'un de leurs soeurs

Si les enfants ont réussi à s'échapper de cet enfer, c'est grâce à l'une des filles de la fratrie qui est parvenue à se saisir d'un téléphone sans puce de ses parents. Elle a alors appelé le 911 et a fait part de sa situation aux policiers qui sont immédiatement venus sur place. Ils ont découvert le chaos qui régnait dans la maison et ont libéré les 13 frères et soeurs, dont certains étaient attachés à leur lit par des chaînes fermées avec des cadenas. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !