Maison de l'horreur en Californie : les sévices infligés aux 13 enfants dévoilés

Ce jeudi, le procureur a détaillé les tortures et autres actes de maltraitance infligés à la fratrie de 13 frères et soeurs dans cette villa de Californie, désormais surnommée "la maison de l'horreur". 

La liste est longue et chacun des sévices permet de se rendre compte de l'atrocité des faits. Ce jeudi, suite à la découverte d'une fratrie de 13 enfants enfermés dans une maison du comté de Riverside, ville située à environ 90 km de Los Angeles, le procureur a énuméré les sévices que les frères et soeurs ont subis, de la part de leurs parents.

Pendant sept longues années, David et Louise Turpin, 57 et 49 ans, ont fait vivre l'enfer à leurs 13 enfants. Le couple, inculpé, a pourtant plaidé non coupable. 

Des sévices particulièrement sordides

Le procureur a ainsi rapporté à la presse l'indicible. Des tortures quotidiennes auxquelles seul le bébé de deux ans semble avoir échappé, ou tout du moins avoir été correctement nourri. Car ses douze frères et soeurs, qui souffrent tous de malnutrition sévère, présentent également de sérieux troubles cognitifs et une grande déficience nerveuse. Ces derniers ont rapporté aux enquêteurs avoir été attachés durant au moins sept ans, deux par deux, pendant plusieurs semaines. Leurs parents les empêchaient de se rendre aux toilettes et les faisaient dormir sur des matelas de fortune. Comble de la perversion, le père et la mère s'empiffraient régulièrement de gâteaux devant eux tout en leur interdisant d'en manger. 

"Un enfant de douze ans pèse comme la moyenne d'un enfant de sept, et l’aînée de 29 ans ne fait que 37 kilos", a précisé le procureur, tout en racontant qu'aucun des enfants n'avait le droit de jouer, alors que les parents avaient disposé des jouets tout autour d'eux, encore dans leurs emballages.

À l'arrivée des forces de l'ordre, aucun des frères et soeurs ne savait ce qu'était un policier ou encore des médicaments. Ils n'avaient jamais vu de docteur ni de dentiste et n'avaient le droit de prendre une douche qu'une seule fois par an. 

La fratrie prévoyait de s'enfuir

La fratrie préparait "depuis plus de deux ans" un plan d'évasion, a précisé le procureur tout en rapportant que lors de leur découverte, trois enfants ont été retrouvés enchaînés avec des cadenas dans cette maison qui de l'extérieur, avait tout l'air d'une banale villa californienne.

David Turpin poursuivi également pour acte sexuel sur l'une de ses filles

Ce jeudi, Louise et David Turpin ont plaidé non coupables. Déjà placés en détention provisoire, ils risquent jusqu'à 94 ans de prison. David Turpin est également poursuivi pour usage de la force, menace et/ou contrainte dans le but d'obtenir une faveur sexuelle sur un enfant de moins de 14 ans. Le procureur a précisé que ce chef d'accusation concernait la façon dont le père de famille avait ligoté l'une de ses filles. "Ce sont de graves maltraitances émotionnelles et physiques, un comportement pervers", a-t-il conclu.

Rubriques

Société