Lyon - Un père de famille massacre sa femme et ses 4 enfants à coups de couteau

Un père de famille âgé de 35 ans va être jugé aux assises du Rhône pour avoir tué le 05 décembre dernier sa femme enceinte ainsi que ses 4 enfants. 

Yassine Mechta est jugé depuis lundi dernier aux assises du Rhône pour avoir massacré toute sa famille à coups de couteau. Le trentenaire a été retrouvé dans la demeure, lieu du crime, un couteau à côté de lui. Il aurait ensuite avoué les faits.

Massacre au couteau

La famille de Yassine Mechta a vécu l'horreur le 05 décembre 2015, lorsque ce père de famille a décidé de tous les tuer à coups de couteau. Layina, 6 ans, Kaïs, 2 ans, Djessym, 17 mois, et Djalil, 5 mois, ont été retrouvés couverts de sang dans leur appartement dans le 8e arrondissement de Lyon. Le corps de la mère, Caroline Geoffroy, était quant à lui caché sous une pile de linge dans leur chambre, également roué de coups de couteau. 
Les policiers ont retrouvé le meurtrier dans le logement également, avec à côté de lui le couteau couvert de sang lui ayant servi à commettre ce sextuple homicide. Le jeune homme, qui risque la perpétuité, s'est déclaré jaloux, et selon lui, il était fort probable que sa femme l'ait trompé. 

Un autre meurtre avoué

Yassine a admis être l'auteur de ce massacre, mais ses aveux ne se sont pas arrêtés là : le meurtrier aurait également tué à coups de couteau Djamel Mechta, son frère, alors âgé de 49 ans, dont le corps a été retrouvé à Vénissieux. 

Seul le fils aîné a survécu à ce drame familial, car il était chez ses cousins. Cela lui a permis d'être sauvé de cette boucherie. 

Rubriques

Société