Lyon: neuf frères et soeurs nés sous X se retrouvent

Emmanuel et Sandrine sont deux frère et soeur qui n'ont pas eu la chance de grandir ensemble, car ils sont nés sous X. aujourd'hui, ils sont déterminés à retrouver le reste de leur fratrie après que leur mère les ait tous abandonnés à la naissance.

C'est une histoire à peine croyable dont ont fait part Emmanuel et Sandrine à 20 minutes. Ces deux frères et soeur ne se connaissaient pas avant d'apprendre qu'ils étaient adoptés et nés sous X.  "Nous avons grandi à 15 kilomètres l’un de l’autre, nous avons fréquenté les mêmes lieux", a confié Sandrine, qui n'en revient toujours pas du nombre de frères et soeurs qu'elle a, elle qui pensait être jusqu'à il y peu de temps fille unique. "Nous avons huit autres frères et sœurs et sans doute bien d’autres encore", continue-t-elle. Sandrine et Emmanuel ont aussi réussi à retrouver leur mère biologique grâce à des forums. 

Sandrine à la tête des recherches

Bien qu'elle ne soit pas généalogiste, Sandrine a pris la tête des recherches pour tenter de retrouver le reste de sa famille. "Elle [la mère biologique] aurait également eu des jumelles en 1973 ou 1974. À ce moment-là, la famille vivait à Grenoble. Notre mère biologique parle aussi d’une autre fille, baptisée Florence à sa naissance, en 1975 dans la région grenobloise, et d’un autre bébé né en 1987 sans doute dans la région lyonnaise". Très lucide sur la situation exceptionnelle de sa famille, elle confit que "quand on connaîtra enfin toute l’histoire, on pourra en faire un film"."Il vaut mieux en rire de tout ça. Et puis, je ne lui en veux pas. J’ai de la peine pour cette femme, elle a eu une sale vie, elle n’a pas eu de chance. Nous voulons la préserver aujourd'hui", conclut-elle, non sans émotion. 

Rubriques

Société