Un lycéen étrangle sa professeure

Ce vendredi à Bezons (Val d'Oise), un jeune homme de 16 ans a étranglé sa professeure de mathématiques, laquelle l'avait exclu de sa classe quelques instants auparavant... 

L'adolescent de 16 ans a été mis en examen pour violences aggravées par le parquet de Pontoise. Vendredi 9 novembre, cet élève d'un lycée de Bezons, dans le Val d'Oise, a frappé puis étranglé sa professeure de mathématiques. Présenté à un juge des enfants, le jeune homme a été placé sous contrôle judiciaire. Il a également interdiction de se rendre dans son ancien établissement, un lycée professionnel dont il a été exclu, précise le parquet. L'adolescent a également reçu l'ordre de ne plus s'approcher de l'enseignante, profondément choquée. 

Il était aux alentours de 15h00 ce vendredi, lorsque le lycéen s'en est violemment pris à son enseignante, qui l'avait exclu de cours quelques minutes plus tôt. « Il a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l'a saisi par le cou pour l'étrangler », a rapporté une source proche du dossier. Les autres élèves présents sont alors intervenus pour séparer le lycéen et la professeure. Interpellé sur place, le jeune homme a été placé en garde à vue.

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil. L'enseignante, qui présente des blessures légères au niveau du cou, a été emmenée aux urgences d'Argenteuil, où elle s'est vue prescrire deux jours d'incapacité temporaire de travail (ITT).

Rubriques

Société