Ce mardi, le maire d'une petite commune de la Loire a décidé de fermer exceptionnellement l'école primaire afin d'attirer l'attention de l'Education nationale sur les problèmes que rencontre l'équipe pédagogique de l'établissement scolaire avec deux jeunes élèves. 

Ce mardi, l'école primaire de Saint-Victor-sur-Rhins (Loire) sera fermée toute la journée, sur décision du maire de cette petite commune, qui entend ainsi attirer l'attention de l'Education nationale sur le comportement violent de deux élèves, âgés de 6 et 7 ans. Depuis deux ans, les deux enfants perturbent grandement la vie de l'établissement scolaire. 

Morsures, insultes, coups et crachats

L'élue explique que « ces deux enfants, qui bénéficient d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) à plein-temps, sont en situation de mal-être à l’école. Ils ne sont pas en mesure de suivre un cursus normal et ils perturbent les autres élèves de leurs classes » depuis deux ans. Les deux garçons de 6 et 7 ans insultent, cognent, mordent et crachent sur le personnel de l'école. 

Le dernier incident remonte à jeudi dernier, lorsqu'une institutrice qui tentait de rattraper l'un des deux élèves qui quittait la classe en plein cours a trébuché sur un porte-manteau. « Elle s’est ouvert le front sur dix centimètres et a reçu plus de 25 points de suture et un arrêt de travail d’une semaine », explique l'édile.

« Jeudi lorsque je suis arrivée dans l’école, j’ai trouvé six enseignantes et trois AVS en pleurs », déplore l'adjointe à la vie scolaire de cette école de 138 élèves. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !