L'horreur à la crèche

Douches froides, visages recouverts... Une directrice de crèche est accusée de nombreux actes de maltraitance sur ses petits pensionnaires...

L'alerte a été donnée par deux salariés d'une crèche de Six-Fours-les-Plages, qui accusent la directrice de maltraitance envers plusieurs enfants, âgés de 3 mois à 3 ans. Les deux employés se sont directement adressés à la police du Var en évoquant une situation qui se serait "dégradée depuis septembre 2017". 

"Quand un enfant ne voulait pas manger, elle le forçait jusqu'à le faire vomir", rapporte ainsi une ancienne employée, qui fait état de plusieurs sévices qui auraient perduré dans le temps. La seconde salariée affirme que les jeunes enfants étaient souvent passés sous l'eau froide pour les calmer et qu'il n'était pas non plus rare que les visages de ces derniers soient recouverts d'un tissu pour "les aider à s'endormir". "Si j'ai démissionné, c'est parce que je ne supportais plus ce qu'il se passait et je ne voulais pas être tenue pour responsable en cas de problème", souligne-t-elle également.

L'établissement, qui n'est pas encore fermé, subit depuis ces accusations une baisse des inscriptions et de nombreux parents ont d'ores et déjà retiré leurs enfants. En parallèle, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulon, ainsi qu'une enquête administrative, menée par la Protection Maternelle et Infantile (PMI). 

Rubriques

Société