L'ex-parrain de la pègre assassiné dans sa cellule

Aux USA, l'ancien parrain de la mafia de Boston, qui a inspiré de nombreux films, a été retrouvé mort dans sa cellule d'une prison de Virginie. Plusieurs médias américains affirment que James "Whitey" Bulger a été assassiné. 

James "Whitey" Bulger est décédé dans sa cellule de la prison fédérale de haute sécurité de Hazelton, à Bruceton Mills, où il venait tout juste d'être transféré, a annoncé le ministère américain de la Justice ce mardi. 

Cet ancien parrain de la pègre de Boston, qui avait inspiré de nombreux réalisateurs de films, a été "retrouvé inanimé dans sa cellule vers 08h20", a fait savoir par communiqué le Bureau fédéral des prisons. James "Whitey" Bulger était âgé de 89 ans. Le FBI a ouvert une enquête, apprend-on également sans que les causes exactes de la mort de ce célèbre prisonnier aient été révélées. 

D'après plusieurs médias américains, cet homme qui fut pendant longtemps le criminel le plus recherché par le FBI (deux millions de dollars étaient alors offerts à quiconque aiderait à son arrestation), aurait été assassiné. Les soupçons se porteraient sur l'un de ses co-détenus, également lié à la mafia. 

L'ex-parrain de la pègre assassiné dans sa cellule

Bulger, parrain tout puissant de Boston durant trois décennies (de 1970 à 1990), avait fini par être interpellé au terme de 16 ans de cavale, à Los Angeles en 2011.

Jugé en 2013, il a été reconnu coupable de 11 meurtres et condamné à la prison à perpétuité. 

Rubriques

Société