L’ex-médecin Larry Nassar aurait agressé sexuellement au moins 265 gymnastes

L'ex-médecin déjà condamné pour de nombreuses agressions sexuelles comparaît à nouveau, cette fois-ci devant un autre tribunal. Il aurait agressé au total près de 265 victimes...

Après avoir été condamné la semaine dernière à plusieurs décennies de prison, Larry Nassar, ancien médecin de la Fédération américaine de gymnastique, comparaît maintenant devant une autre cour du Michigan depuis ce mercredi 31 janvier. Selon la présidente du tribunal, Larry Nassar qui doit répondre de nouveaux chefs d'accusation, aurait agressé au moins 265 victimes, soit le nombre de femmes qui ont demandé à témoigner devant le tribunal de Charlotte.

«Larry Nassar est le mal, un criminel de la pire espèce»

Larry Nassar a choisi de plaider coupable de trois chefs d'accusation, dont abus sexuel sous couvert d'actes médicaux au centre d'entraînement Twistars. L'ancien médecin encourt désormais une peine supplémentaire pouvant aller de 40 à 125 années de prison. Une peine qui viendra s'ajouter à celles déjà requises à son encontre : 60 ans de prison pour détention de matériel pédopornographique ainsi que de 40 à 175 années pour de multiples agressions sexuelles.

«Nous avons plus de 265 victimes identifiées et un nombre infini de victimes dans l’État, dans le pays et dans le monde», a indiqué la présidente du tribunal. «Larry Nassar est le mal, un criminel de la pire espèce», a témoigné Jessica Thomashow, 17 ans, l'une des premières victimes à venir témoigner à la barre. 

Rubriques

Société