L'ex-agent de Valbuena condamné pour usage de faux

Christophe Hutteau, l'ancien agent de Mathieu Valbuena, a été condamné pour usage de faux à 100 jours-amende à 150 euros par jour. Une condamnation qui fait suite à un litige qui l'opposait à l'ex-Marseillais. 

Ce mardi, Christophe Hutteau a été condamné par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan à 100 jours-amende de 150 euros par jour pour usage de faux, dans le cadre d'un litige qui l'opposait à Mathieu Valbuena. Il devra également s'acquitter de la somme de 5.000 euros auprès de l'ex-Marseillais, au titre de préjudice moral. Le footballeur a toutefois été débouté de sa demande concernant le préjudice à son image. 

Le litige qui opposait Mathieu Valbuena à Christophe Hutteau portait sur les prestations fournies par la société de l'agent au bénéfice du joueur. L'agent réclamait ainsi plus de 278.000 euros à Valbuena, via le tribunal de commerce, au titre du paiement de ces prestations. Mais l'ex-international français affirmait n'avoir signé aucune convention et avait porté plainte. 

La signature de Valbuena imitée sur un document

Lors de l'audience de février, les expertises et contre-expertises graphologiques avaient "exclu" que la signature présente sur ce document puisse être la véritable signature de Mathieu Valbuena, sans pour autant conclure à un faux tracé par Christophe Hutteau. Ce dernier a toujours contesté avoir falsifié le document, mais n'a jamais pu fournir d'original à la justice. 

Rubriques

Société