Les USA autorisent la chloroquine

Ce dimanche 29 mars, le régulateur du médicament états-unien a donné son accord à la distribution et à la prescription du traitement à la chloroquine sous certaines conditions.

Les deux pays les plus endeuillés par le nouveau coronavirus sont l’Italie et l’Espagne qui affichaient un bilan très lourd ce dimanche et des hôpitaux surchargés. Ces derniers espèrent approcher la fin du pic de la pandémie. Environ trois milliards de personnes dans le monde sont toujours confinées, de gré ou de force. Plus de 700 000 cas de Covid-19 ont été officiellement déclarés dans le monde depuis le début de la pandémie, selon un comptage réalisé par l’Agence France-Presse, à partir de sources officielles, ce lundi 30 mars.

Le régulateur du médicament a autorisé ce dimanche, l’utilisation de la chloroquine uniquement à l’hôpital et pour les personnes atteintes du virus. Le chef d’Etat, Donald Trump, n’a pas manqué de vanter les mérites de ce médicament. Ce dernier a déclaré : “Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait”.

Rubriques

Société