Les résultats du bac menacés ?

Vendredi 5 juillet, les résultats du bac sont censés tomber. Cependant, les professeurs menacent de les bloquer et de ne pas divulguer les notes.

À 2 jours de la diffusion des résultats du bac, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé qu’il y avait un petit risque pour que certains élèves ne puissent pas prendre connaissance de leurs résultats ce vendredi. Depuis le début des épreuves du bac, certains professeurs chargés de corriger les copies ne cachent pas leur désaccord avec les réformes du lycée et du bac et menacent alors de ne pas rendre les copies à temps. Jean-Michel Blanquer a indiqué qu’il s’agit de 2,5% des professeurs. “C’est surtout en Île-de-France que se concentrent ceux qui veulent saboter cette dernière phase du baccalauréat”, a précisé le ministre.

Finalement, il a expliqué que “tous les élèves auront leurs résultats vendredi”. Il a ajouté : “On ne peut pas exclure qu’il y ait certaines notes manquantes”. Mais dans ce cas, la solution sera de donner “la note de contrôle continu de l’élève pendant l’année qui servira de note provisoire”. “Si en début de semaine on a finalement la copie et que la note est meilleure, c’est celle-là qui sera prise en compte, sinon on garde la note de contrôle continu”, a-t-il ajouté.

Rubriques

Société