Les mesures du déconfinement

Ce lundi 11 mai a lieu le déconfinement, mais les règles de sortie restent très strictes afin d’éviter une seconde vague de pandémie.

Ce lundi, les français retrouvent un peu de liberté après deux mois de confinement. Cette phase a été très attendue par les français, mais elle est redoutée par les autorités et les soignants qui craignent le risque d’une deuxième vague. Le gouvernement a donc organisé un déconfinement “très progressif” en fonction des territoires. En effet, la France est coupée en deux. En fonction des zones rouges ou vertes, la couleur affiliée au département auquel on appartient, déterminera une partie des règles en vigueur dans notre secteur.

Le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun. Cette protection doit également être portée pour les professionnels de la petite enfance, ainsi que pour les élèves au collège. Les médiathèques, les bibliothèques et petits musées ouvriront de nouveau leurs portes, mais le port du masque ne sera pas requis, selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans les lieux privés, tels que notre domicile sont limités à dix personnes.

Rubriques

Société