Les cryptomonnaies bientôt acceptées

Dès 2020, plus de 25 000 points de ventes accepteront les paiements en cryptomonnaies. Cependant, seul le bitcoin sera accepté dans un premier temps.

Décathlon, Sephora, Boulanger, Maisons du Monde ou encore Foot Locker accepteront dès 2020 les règlements en cryptomonnaies de la part de leurs clients. Plusieurs sociétés ont annoncé la bonne nouvelle ce mardi. Elles seront une trentaine d’enseignes à mettre en place cette solution de paiement au premier trimestre 2020. Cela nécessitera alors East2PlayPayment ainsi que l’application EasyWallet, qui a été développée en partenariat avec Global POS.

Selon le communiqué, “le fonctionnement habituel des enseignes ne sera pas impacté puisque les plateformes d’échange seront en charge de la conversion des cryptomonnaies en euros”. D’après diverses études datant de 2017 et 2018, 3 à 6% des Français posséderaient des devises virtuelles comme le bitcoin. Pour Global POS, cette nouvelle permettra aux distributeurs de “rentrer sans risque dans l’univers de l’économie 3.0”. Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global POS, explique : “Si, dans un premier temps, le service que nous proposons ne permettra de dépenser que des bitcoins, notre objectif est d’ouvrir notre solution à d’autres cryptomonnaies dans le futur”.

Rubriques

Société