Les avocats manifestent

Le Conseil national des barreaux a appelé les avocats à un rassemblement aujourd’hui à 13h, place de l’Opéra, à Paris, pour protester contre la réforme des retraites.

Ce lundi, les avocats descendent dans la rue pour se rassembler et revendiquer les “régimes autonomes” de retraite contre le “système universel”. Mais les avocats ne seront pas les seuls à manifester : ils seront accompagnés des médecins, des paramédicaux, des pilotes, des hôtesses et des stewards. “Pour la première fois dans l’histoire sociale de ce pays, des avocats, des professionnels du soin et des salariés du transport aérien réunis en collectif défileront ensemble pour dénoncer le projet de captation sans sommation de leurs régimes autonomes de retraite”, déclare le collectif “SOS Retraites”.

Le Conseil national des barreaux appelle à la mobilisation à 13h, place de l’Opéra, à Paris pour entreprendre un défilé jusqu’à Nation. Il prévoit une “mobilisation extrêmement forte” des avocats contre cette réforme imposée par le président Macron. Ce rassemblement est renforcé par une grève des audiences : la majorité des 164 barreaux français se mobilisent ce lundi. Les avocats ont alors reporté les procès, ou choisi de ne pas plaider d’affaire.

Rubriques

Société