Lens : un faux policier accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles sur mineures

L'homme, récidiviste, aurait fait une vingtaine de victimes mineures. Il est inscrit au FIJAISV.

À Lens, dans le Pas-de-Calais, les policiers viennent d'arrêter un probable prédateur pédophile, qui a fait une vingtaine de victimes mineures en violant ou agressant sexuellement plusieurs adolescentes et fillettes de la région. D'après Europe 1, l'homme, qui circulait à VTT, se faisait systématiquement passer pour un policier afin de prétexter un contrôle anti-drogue. En réalité, sous couvert d'effectuer des palpations de sécurité, l'homme se livrait à des attouchements sexuels sur ses victimes, allant jusqu'à la pénétration digitale.

Ses victimes sont âgées de 8 à 16 ans

Les premières agressions auraient débuté à l'été 2017, mais la majorité des faits ont été commis ces dernières semaines. Une vingtaine de plaintes ont été déposées contre le faux policier, concernant des victimes âgées de 8 à 16 ans. 

L'individu, âgé de 38 ans, a finalement été interpellé et placé en garde à vue à la suite d'investigation sur sa téléphonie. Il aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. L'arme qu'il portait lors de ses agressions était factice. 

Rubriques

Société