Légion d'honneur pour les Bleus

Les Bleus sont devenus champions du monde le 15 juillet 2018, lors de la finale de la Coupe du monde. Le lendemain, ils fêtaient leur victoire à l’Élysée. Mardi 4 juin 2019, ils y étaient de nouveau, mais cette fois pour recevoir la Légion d’honneur.

Presque un an après leur victoire à la Coupe du monde 2018, contre la Croatie, les Bleus champions du monde, accompagnés de leur staff, sont retournés à l’Élysée, tous vêtus du même costume bleu marine. Ils ont d’abord posé tous ensemble, puis ont rejoint Emmanuel Macron, qui a entamé un discours de presque une heure, en face des joueurs et à côté du trophée de la Coupe du monde.

Le président est revenu sur les performances des joueurs lors de la Coupe du monde et a notamment affirmé que Didier Deschamps était “entré au Panthéon mondial”, puisqu’il est désormais le “3ème homme de l’histoire du football à gagner le plus grand des trophées à la fois comme joueur et comme sélectionneur”. L’équipe de France et son staff ont alors été décorés de la Légion d’honneur. “Un honneur, un privilège, un moment émouvant que l’on partage avec nos proches”, selon Didier Deschamps.

Rubriques

Société