Le « Trash tag challenge »

Depuis plusieurs années, de nombreux challenges font leur apparition sur les réseaux sociaux. Le dernier en date : le “Trash tag challenge”. Cette fois-ci, ce challenge est bien plus utile puisqu’il invite à nettoyer un endroit pollué de déchets en prenant une photo d’avant et d’après du lieu en question.

L’origine de ce nouveau challenge provient de Byron Roman, un habitant de l’Arizona. Le 5 mars dernier, cet américain a repris une photo d’un militant algérien, Younes Drici Tani, dans laquelle on pouvait le voir assis au milieu d’une rivière de déchets. Sur la photo suivante, le paysage avait totalement changé et Younes Drici Tani s’affichait derrière plusieurs sacs poubelles.

Contrairement à de nombreux challenges peu utiles et qui ont parfois été fatals pour certaines personnes, le “Trash tag challenge” est une incitation à nettoyer les zones polluées. Byron Roman avait accompagné son post d’un commentaire : “Voici un nouveau défi pour tous les adolescents qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé ou entretenu, puis prenez-en une autre après que vous vous en soyez occupé”. Une nouvelle mode qui prend de plus en plus d'ampleur et qui a été reprise partout dans le monde et même en France.

Rubriques

Société