Le Téléthon déménage

À cause des manifestations des gilets jaunes, dont la prochaine est prévue samedi prochain, le Téléthon est contraint de déménager son dôme installé place de la Condorde.

Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans la presse, le Téléthon, dont la prochaine édition doit se dérouler les 7 et 8 décembre prochains, ne sera pas annulé. 

Le dôme du Téléthon installé à Boulogne-Billancourt

L'émission dont le but est de réunir des fonds au profit de l'Association française contre les myopathies (AFM) avait initialement installé son studio place de la Concorde, à Paris, soit en bas de l'avenue des Champs-Élysées (8e arrondissement), saccagée par les importants affrontements entre les gilets jaunes et les forces de l'ordre, samedi 1er décembre. 

À quatre jours du coup d'envoi, la préfecture de police de Paris vient d'ordonner au Téléthon le déménagement de son dôme, qui devrait selon nos informations être installé à Boulogne-Billancourt. Une décision prise dans le plus grand des secrets, afin de permettre à cette édition 2018 de se dérouler sans heurts, loin des affrontements qui ont embrasé la capitale le week-end dernier.

Malgré les récentes annonces du gouvernement visant à apaiser la situation, les gilets jaunes ont d'ores et déjà affiché leur volonté de continuer leur combat en manifestant de nouveau dans les rues de Paris, dès samedi prochain. 

Rubriques

Société