Le sol chinois s’effondre

Ce lundi 13 janvier, un autobus s’est retrouvé enfoncé dans la chaussée, dans une rue très fréquentée de Xining, dans la province de Qinghai.

Ce lundi, vers 17h30 (heure locale), un bus rempli de passagers était à moitié englouti, positionné à la verticale. En effet, un trou considérable s’était formé sur la route provoquant l’explosion du véhicule, selon la télévision publique CCTV. Le bilan est sévère, environ six morts. Dix personnes sont également portées disparues.

Selon l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, les secours sont immédiatement intervenus munis de pelleteuses et d’une grue de construction, afin d’évacuer le véhicule du trou.

La CCTV affirme qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet accident. Les opérations de secours précisent également que seize individus, blessés, sont « dans un état stable ».

En 2016, la ville de Zhengzhou en Chine, avait connu un drame similaire. De nombreux passants étaient tombés dans un trou qui s’était brusquement ouvert dans une rue de la ville. Des pompiers avaient mené une enquête et avaient déterminé l’origine du problème. Il s’agissait d’un réseau de canalisation sous terre, qui s’était rompu à la suite des conditions météorologiques.

Rubriques

Société