Le selfie de l’année

L’image a fait le tour du monde ! C’est un ranger du parc Virunga situé en République Démocratique du Congo qui a pu capter cet instant. Accompagné de deux gorilles, Mathieu Shamavu a réalisé un incroyable selfie.

Garde-forestier dans un parc de la RDC, Mathieu Shamavu partage régulièrement des clichés de son environnement et des différents animaux qui sont protégés. Cette fois-ci, il a partagé un selfie sur Facebook qui a rapidement fait le buzz. Et pour cause, sur le cliché, on peut voir le ranger prendre la pose avec deux gorilles du parc qui adoptent une posture humaine.

Prise dans un orphelinat pour primates, la photo était accompagnée d’un commentaire : “Un jour comme un autre au bureau”. Les gorilles accueillis par cet orphelinat sont aujourd’hui très attachés aux personnes qui y travaillent. En effet, selon le directeur adjoint du parc, “les gorilles considèrent les rangers comme leurs parents”. Ce selfie est donc particulièrement exceptionnel puisque l’on peut voir les deux gorilles debouts sur leurs jambes prendre la pose comme les humains. Une photo troublante qui a fait le tour du monde !

Rubriques

Société