Le salut nazi sur leur photo de classe

Dans le lycée de Baraboo, au Wisconsin, une photo de classe a été prise, provoquant l'indignation de l'établissement. Sur le cliché, on peut très clairement distinguer les élèves en train de faire le salut nazi en rigolant. 

Ce lundi 12 novembre, Jordan Blue, étudiant au lycée de Baraboo dans le Wisconsin, a publié un texte pour prendre ses distances avec ses camarades de classe. "Je crois vraiment et fermement que nous devons faire quelque chose contre cet acte horrible, que cela doit cesser", écrit-il. En cause ? Une photo de classe sur laquelle une cinquantaine d'élèves posent en faisant le salut nazi. 

"J'ai des valeurs morales et je ne peux pas m'associer à quelque chose que je rejette fermement", a déclaré Jordan Blue auprès d'un journaliste. 

"Je fréquente BHS, [Baraboo High School] mes camarades de classe me harcèlent depuis mon entrée au collège, j’ai lutté contre cela toute ma vie et rien n'a changé", a ajouté le jeune homme, avant de conclure : "je crois vraiment et fermement que nous devons […] lutter contre l’intimidation, l’immaturité, et le fait de tout prendre comme une blague."

La direction du lycée où a été prise la photo a rapidement réagi : "La photo des élèves postée sur #BarabooProud ne reflète pas les valeurs et croyances éducatives du district scolaire de Baraboo", a-t-elle fait savoir sur Twitter, tout en précisant : "Nous enquêtons et prendrons toutes les mesures à notre disposition, y compris des mesures judiciaires, pour y remédier." Le commissariat de police de Baraboo mène également une enquête à ce sujet. 

Rubriques

Société