Le patron de Sanofi s’excuse

Ce jeudi 14 mai, le directeur général britannique de Sanofi, Paul Hudson, a présenté ses excuses par mail à ses collaborateurs, selon L’Obs.

Paul Hudson avait provoqué un tollé en évoquant dans une interview la possibilité de réserver aux États-Unis un vaccin contre la Covid-19. Jeudi soir, le patron du laboratoire français avait envoyé un message intitulé “ A message from Paul”. Ce dernier explique avoir été mal compris et qu’il parlait uniquement des recherches faites dans les laboratoires états-uniens. Selon Paul Hudson le gouvernement états-unien avait “le droit aux plus grosses commandes” car le pays a investi 30 millions de dollars afin de soutenir les recherches.

Dans son mail, le directeur a indiqué : “L’article a créé une grande controverse dans plusieurs pays, particulièrement en France et en Allemagne. Ce que j’ai appris aujourd’hui, c’est qu’essayer de faire ou de dire la bonne chose ne permet pas toujours d’atteindre le bon résultat”, avant d’ajouter : “J’aimerais présenter mes excuses à chacun d’entre vous pour la situation délicate dans laquelle j’ai pu vous mettre aujourd’hui vis-à-vis de nos clients, des gouvernements, mais aussi des membres de votre famille ou des amis”.

Rubriques

Société