Le nombre de malade baisse

Depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, les hospitalisations pour ce motif sont en baisse pour la première fois.

Le nombre de malade atteint par le Covid-19 est en baisse. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé ce mercredi 15 avril que le solde des nouveaux malades dû au nouveau coronavirus “présente pour la première fois une baisse”. En effet, 2415 nouveaux malades du Covid-19 ont été hospitalisés durant les dernières 24 heures, soit 513 personnes de moins par rapport à la veille, a indiqué Jérôme Salomon.

31 779 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19. Le ministère de la Santé a indiqué que “le nombre de malades hospitalisés reste donc très important”. Le nombre de cas en réanimation est en baisse. Le solde de cas graves en réanimation continue de diminuer pour le septième jour consécutif. Pr Salomon a déclaré : “une légère baisse des besoins en réanimation se confirme, mais il existe toujours de fortes tensions dans certaines régions. Cette épidémie reste dynamique parce que nous avons encore des contacts dans notre vie du quotidien”.

Rubriques

Société