Le Missouri attaque la Chine

Le Missouri estime que la Chine a “caché des informations cruciales” au début de la crise du nouveau coronavirus et a décidé de porter plainte contre le pays.

Ce mardi 21 avril, l’État du Missouri a porté plainte contre la Chine, accusant la ville de Pékin d’avoir dissimulé la gravité de la pandémie du coronavirus, qui a causé des “dommages” économiques et humains “irréparables” dans le monde. La plainte a été déposée par le procureur de l’État, Eric Schmitt, et vise le gouvernement, le parti communiste chinois et d’autres responsables. Elle accuse également le pays d’avoir “caché des informations cruciales” au début de la pandémie.

La ville de Pékin est également poursuivi pour “nuisance publique” et “activités anormalement dangereuses”. Le Missouri réclame des dommages-intérêts d’un montant non précisé. Plus de 5 800 personnes ont été testées positives dans l’État du pays et 177 personnes sont mortes à la suite du Covid-19. Plus de 2,5 personnes sont contaminées dans le monde et plus de 175 000 personnes sont décédées.

Rubriques

Société