Le grand retour de la canicule

On pensait que l’on en avait terminé avec la canicule cet été, mais non ! Elle revient en force la semaine prochaine, avec des températures avoisinant les 35, voire 40, degrés.

D’après les prévisions de Météo France, les températures devraient grimper un peu ce week-end, à cause d’un “flux d’air chaud en provenance d’Espagne”. Puis, le début de la semaine prochaine connaîtra des températures “entre 30 et 35 °C sur la moitié nord et entre 35 et 39 °C, localement 40 °C du Sud-Ouest au Centre-Est et du Languedoc à la Provence”, selon l’organisme dans son bulletin publié mercredi 17 juillet.

Si les températures seront toujours moins élevées qu’au mois de juin, la canicule sera toutefois bel et bien présente la semaine prochaine. Ce nouvel épisode risque de renforcer la sécheresse déjà subie par de nombreux départements. Les seuls endroits qui pourront peut-être échapper à la canicule sont la Bretagne, la Manche, la mer du Nord et les Pyrénées-Atlantiques. Dès lundi, montrez-vous prudents : hydratez-vous, mouillez un peu votre corps, gardez vos volets fermés, restez à l’ombre, mangez suffisamment, évitez l’alcool et le sport et prenez des nouvelles de vos proches !

Rubriques

Société