Le discours émouvant de Greta Thunberg

A seulement 16 ans, la jeune suédoise a déjà une voix particulièrement importante sur la scène internationale. Connue notamment pour son discours à la Conférence de Katowice de 2018 sur les changements climatiques, Greta Thunberg a, une nouvelle fois, fait un appel particulièrement important à l’ensemble des acteurs politiques et des populations.

Je veux vous faire paniquer, je veux vous faire agir comme si votre maison était en feu”, c’est par cette phrase que Greta Thunberg a commencé son discours au Parlement européen ce mardi. En référence à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame et de la mobilisation exceptionnelle pour sa reconstruction, la jeune adolescente demande à ce qu’un mouvement de même ampleur soit fait pour sauver la planète.

Pour cela, elle a notamment appelé à voter pour les élections européennes afin de faire entendre la voix des générations futures pour que des mesures soient prises pour tenter de sauver l’environnement. En sanglots, Greta Thunberg a notamment rappelé : “Nous avons encore une fenêtre ouverte pendant laquelle nous pouvons agir, mais elle ne va pas être ouverte longtemps, donc nous avons besoin de saisir cette opportunité pour faire quelque chose”.

Rubriques

Société