Le Covid-19 survit 3H dans l'air !

Des chercheurs sont parvenus à prouver, lors d'une expérience, que le virus du Covid-19 pouvait survivre plusieurs heures dans l'air ambiant.

Nouvelle preuve de la virulence du virus Covid-19, s'il en fallait une : le virus peut survivre plusieurs heures en dehors du corps humain, sur diverses surfaces et même dans l'air. 

Des chercheurs des Centres de contrôles et de prévention des maladies (CDC), de l'Université de Californie à Los Angeles et de Princeton, sont parvenus à prouver que le virus avait un haut niveau de viabilité à l'air libre, au moins comparable à celui du SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). 

Au cours de ces mêmes expériences, il a été démontré que le nouveau Coronavirus était détectable sur des surfaces en plastique ou en acier inoxydable, jusqu'à deux à trois jours après s'y être déposé. Sur le carton, le Covid-19 peut demeurer jusqu'à 24 heures. 

Le Covid-19 survivrait jusqu'à 3 heures en suspension dans l'air ambiant

Les scientifiques se sont servis d'un nébulisateur afin de diffuser le virus dans l'air ambiant. Ce dernier est ainsi capable de demeurer en suspension dans l'air, sous forme d'aérosol -à savoir des particules suspendues dans l'air-, durant près de trois heures. 

Cette étude a toutefois reçu quelques critiques, certains experts jugeant que l'utilisation d'un nébulisateur ne reproduit pas bien la toux ou les éternuements d'un malade, lesquels diffusent en moindre ampleur le virus. 

Rubriques

Société