Le corps de Steve enfin retrouvé ?

Lundi 29 juillet 2019, un corps a été retrouvé dans la Loire. Serait-ce celui de Steve, disparu pendant la Fête de la musique en juin ?

À Nantes, au niveau du quai Ferrand, pas loin du quai Wilson, un bateau Navibus a repéré un corps dans la Loire. “Le corps est en état de décomposition extrême, on ne peut pas dire s’il s’agit d’un homme ou d’une femme”, précise une source. Il a été retrouvé près du lieu de la disparition de Steve Maia Caniço pendant la Fête de la musique. Dans la nuit du 21 au 22 juin, les forces de l’ordre sont intervenues au bord du fleuve et ont dû affronter les participants à un concert. Le jeune homme s’y trouvait et serait probablement tombé à l’eau.

Une source syndicale a précisé que le corps qui a été retrouvé avait “des chaînes en or autour du cou”. Mardi 30 juillet, l’autopsie doit avoir lieu. “Cette découverte est un espoir pour le deuil de la famille [...] Cela fera évoluer l’instruction en cours”, déclare Me Cécile de Oliveira, l’avocate de la famille de Steve. La question “Où est Steve ?” est affichée à de nombreux endroits à Nantes et ses alentours et une manifestation a même eu lieu le 20 juillet.

Rubriques

Société