L'avocat de la famille d'Arthur Noyer espère que Nordahl L., passé aux aveux pour Maëlys, fasse de même pour Arthur

Bernard Boulloud, l'avocat de la famille du jeune caporal disparu à Chambéry, a fait savoir sur FranceInfo ce mercredi qu'il espérait que Nordahl Lelandais, passé aux aveux dans l'affaire Maëlys, "collabore tout autant dans le dossier d'Arthur" Noyer, pour lequel l'ancien militaire est également mis en examen. 

Ce mercredi 14 février, Nordahl Lelandais est enfin passé aux aveux dans l'affaire Maëlys, guidant les enquêteurs sur les lieux où il avait abandonné le corps de la fillette de 9 ans, après l'avoir tuée "involontairement" selon ses dires. Interrogé le même jour sur FranceInfo, l'avocat de la famille d'Arthur Noyer, autre affaire dans laquelle est mis en examen Nordahl Lelandais, a adressé "ses pensées" à la famille de Maëlys, qui "va pouvoir commencer son deuil après des mois de souffrance". 

Me Bernard Boulloud, l'avocat des parents du jeune caporal disparu à Chambéry en avril dernier, espère que le mis en examen continuera sur le chemin de la vérité. "Au gré de ce macabre rebondissement, la famille Noyer espère que dans la continuité de ses aveux, la personne mise en examen collabore tout autant dans le dossier d'Arthur et puisse atténuer la souffrance de sa famille", a-t-il fait savoir.

"Je pense que maintenant qu'il s'est libéré de cette vérité, il va pouvoir poursuivre dans cette logique", a ajouté Me Boulloud, avant de poursuivre : "Il a eu la même logique de défense dans les deux affairesOn espère que maintenant qu'il a changé de ligne de défense, il utilise cette même logique d'aveux dans le dossier d'Arthur".

Rubriques

Société