L'auteur des tags "Juif" sur les murs de Marseille s'est rendu, il est lui-même juif

Le tagueur a expliqué avoir agi sans aucun motif politique...

Le mystère des tags "Juif" sur les murs de Marseille est enfin résolu. Depuis quelques jours, ces graffitis avaient suscité un certain émoi dans la cité phocéenne. L'auteur de ces tags s'est rendu, il fait lui-même partie de la communauté juive et a expliqué avoir agi sans aucun motif politique.

Le Crif a porté plainte

D'après les premiers éléments communiqués ce matin, au vu de l'ampleur de la polémique et de l'importante couverture médiatique qu'avaient provoquées ses graffitis, l'auteur a décidé de se rendre. Le Crif Marseille-Provence a porté plainte contre ces écritures qu'il juge être des "inscriptions antisémites", pourtant le tagueur est de confession juive.

L'enquête au sujet de cette série de tags, apposés en grand format et avec des couleurs variées sur des devantures de garage ou bien des rideaux de fer, avait commencé au début du mois de novembre. Ces graffitis semblaient être réalisés au hasard. L'un d'eux avait par exemple était dessiné sur la devanture d'un restaurant chinois. 

L'auteur des tags, qui devrait maintenant être auditionné par les enquêteurs, a expliqué que son geste n'avait "rien de politique".

Rubriques

Société