L'athlète Mathieu Louisy déclaré disparu à Las Vegas puis... retrouvé en prison

Le sportif français Mathieu Louisy, dont la famille était très inquiète de ne plus avoir de nouvelles depuis une semaine, se trouvait en fait... en prison à Las Vegas. 

L'issue de la recherche se termine donc bien, enfin bien moins pire que ce que sa famille aurait pu penser. Sans nouvelle de Mathieu Louisy depuis jeudi dernier, les proches de l'athlète français avaient donné l'alerte sur les réseaux sociaux pour tenter de le localiser. Il a finalement été retrouvé sain et sauf dans une prison du Nevada, ce mardi 20 mars.

Depuis jeudi dernier, le vice-champion de France du 60 mètres haies semblait s'être volatilisé de Las Vegas. Juste avant qu'il ne donne plus aucun signe de vie à sa famille, il avait confié à sa mère et sa compagne, par téléphone, qu'il ne se sentait pas très bien, rapportait L'Équipe mardi dernier. Par la suite, son portable avait été coupé et il n'avait plus rien publié sur les réseaux sociaux. Ses proches, très inquiets, avaient lancé un appel sur les réseaux sociaux pour le retrouver. 

Mathieu Louisy accusé d'un délit avec circonstances aggravantes

Finalement, ce n'est que mardi 20 mars dans la soirée que la famille de Mathieu Louisy a appris avec soulagement qu'il se trouvait dans une prison américaine, depuis vendredi dernier. Le jeune espoir de l'athlétisme français aurait refusé de décliner son identité lors d'un contrôle dont les circonstances sont encore floues. Il aurait alors été enregistré sous le nom de "John Doe", un nom attribué aux personnes non identifiées, et placé dans un centre de détention. Là, le sportif aurait craché sur quelqu'un avant son transfert dans une prison du comté de Las Vegas. Mathieu Louisy serait accusé par les autorités américaines d'un délit avec circonstances aggravantes passible d'un an de prison ferme.

Rubriques

Société