La startup Pheramor promet à ses utilisateurs de trouver l'amour en se fiant à leur profil génétique. 

Alors que Tinder est toujours aussi populaire et que les applis de rencontre saturent le marché, une idée innovante tout droit venue d'Amérique risque de faire grand bruit. La start-up Pheramor a annoncé sur son compte Twitter le lancement de son application.

Et c'est en se basant sur les phéromones émises par les hommes et les femmes que la start-up affirme pouvoir rapprocher avec précision les personnes pouvant potentiellement se plaire physiquement. "Lorsque nous “sentons” les gens, notre cerveau compare ces odeurs avec notre propre système immunitaire pour déterminer qui ferait le meilleur partenaire", explique la généticienne et co-fondatrice de Pheramor, Britanny Barreto.

"S'approcher au plus près de la rencontre physique"

La généticienne affirme face à ses détracteurs qui dénoncent une approche beaucoup trop directe et pas assez romantique que "lorsque l’on croise quelqu’un dans un train, c’est notre “odeur” dégagée via les phéromones qui va faire qu’on sera immédiatement attiré ou pasCette étincelle se produit parfois une seule fois dans la vie. Notre application permet de multiplier cette chance".

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !