Landes : une soirée mortelle

Le corps d'un garçon de 14 ans, porté disparu depuis la nuit de mercredi à jeudi, a été retrouvé dans le lac de Sanguinet (Landes). Ses camarades peinent à reconstituer le déroulé de la soirée. 

La mère de famille, ne voyant pas revenir son fils parti passer la soirée avec des amis, a donné l'alerte jeudi matin. D'autres parents inquiets se sont également manifestés auprès de la gendarmerie. Leurs enfants, six adolescents âgés de 14 à 18 ans, avaient passé la soirée de mercredi ensemble, au bord du lac de Sanguinet, dans les Landes. Deux seulement sont rentrés chez eux.

Jeudi matin, les trois autres garçons ont finalement été retrouvés dans deux bateaux à la dérive sur le lac, en état d'hypothermie et choqués. Un adolescent manquait toujours à l'appel. Les cinq camarades n'ont pour l'heure livré que des explications confuses de cette soirée, qui aurait été fortement alcoolisée, rapporte une source proche de l'enquête. 

Ce dimanche, le corps du sixième adolescent de 14 ans a été retrouvé par les nageurs de la brigade nautique à environ 200 mètres du rivage du lac de Sanguinet, immergé à plusieurs mètres de profondeur. Une autopsie sera bientôt pratiquée afin de déterminer les causes exactes de sa mort. Dès jeudi, des moyens importants avaient été déployés pour tenter de retrouver cet adolescent, dont on ne sait s'il était monté dans l'une des deux embarcations. 

Rubriques

Société