La croyant infidèle, il lui coupe les mains

Cette semaine, un homme comparaissait devant un tribunal de Russie pour avoir coupé les mains de sa femme, dont il était persuadé qu'elle lui était infidèle...

Le 11 décembre 2017, près de Moscou, en Russie, des faits terribles se sont produits. Un homme, qui voulait se venger de son épouse présumée infidèle, lui a coupé les mains. 

Pour ce faire, Dimitri Gratchev a emmené sa femme dans la forêt, après avoir déposé leurs deux enfants à la garderie. Il lui a alors attaché les mains avant de lui poser un garot sur ses avant-bras. Puis, l'homme n'a pas hésité à lui couper les deux mains à coups de hache, à même la souche d'un arbre. Il l'a ensuite conduite à l'hôpital. 

Les médecins sont parvenus, après de multiples opérations, à recoudre la main gauche de la jeune femme qui avait été retrouvée dans la forêt. Depuis, Margarita Gratcheva porte une prothèse à la main droite. 

Un mois avant les faits, la victime avait pourtant porté plainte contre son mari après que ce dernier l'ait menacée avec un couteau, mais les autorités n'avaient rien fait. 

Condamné à 14 ans de prison, Dimitri Gratchev purgera sa peine dans une colonie pénitentiaire connue pour sa sévérité. 

Rubriques

Société