La Chine en quarantaine

Ce jeudi 23 janvier, la ville de Wuhan est en quarantaine, les vols et les trains en provenance ou en direction de la ville sont désormais suspendus.

La Chine en état d’urgence

Depuis ce jeudi, la Chine a mis en quarantaine la métropole de Wuhan à la suite d’un nouveau virus : le coronavirus. Le pays devait entrer dans son long congé du Nouvel An occasionnant des centaines de millions de voyageurs.

Des mesures ont donc été mises en place. Les autorités ont procédé à un contrôle des véhicules aux sorties autoroutières de la ville en prenant la température des voyageurs. La mairie de Wuhan a également imposé à ses habitants le port du masque respiratoire.

Selon un dernier bilan communiqué mercredi soir, plus de 500 personnes ont été contaminées et 17 personnes sont mortes. A Genève, les mesures prises par le pays ont été fortement saluées par le directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Selon lui, ces précautions permettront de réduire le risque de contamination au delà des frontières.

Rubriques

Société