La célébration de but d’Alex Morgan

La footballeuse américaine Alex Morgan a marqué un but lors de la première demi-finale de la Coupe du monde féminine, contre l’Angleterre. Pour le célébrer, elle a fait un geste très “british”.

Mardi 2 juillet, les États-Unis affrontaient l’Angleterre au Parc OL, pour la demi-finale de la Coupe du monde féminine. Alex Morgan a marqué un but, grâce à un joli coup de tête. Comme célébration, elle a choisi de mimer une tasse de thé bue délicatement, en guise de clin d’oeil. Ce simple geste est déjà devenu un mème sur les réseaux sociaux. Selon certains médias, il s’agirait là d’une référence à la Boston Tea Party de 1773 : des habitants de Boston avaient jeté des caisses de thé londonien par-dessus bord.

Elle a commenté après le match : “‘Pinoe’ avait fait fort contre la France et on cherchait juste une célébration fun. Les gens ont toujours besoin de parler de notre arrogance, surtout quand les regards sont braqués sur nous en Coupe du monde. Mais je vois que ça ne nous affecte pas tant que ça. On laisse juste parler les autres et on joue notre jeu. On a confiance en nous, c’est tout”.

Rubriques

Société