La canicule sévit en France

La canicule s’est abattue sur la France depuis quelques jours. Et elle ne fait que commencer. “Un épisode caniculaire d’intensité exceptionnelle pour la fin du mois de juin”, explique Météo France.

La canicule s’installe petit à petit en France, et les températures continuent de grimper. Une grande partie du pays, soit 53 départements, est en alerte orange : les Français sont donc invités à se montrer très vigilants et à adopter certains réflexes nécessaires. Il est important de bien s’hydrater, mouiller un peu son corps et boire régulièrement de l’eau. Il faut aussi éviter de boire de l’alcool ou de faire du sport. L’alimentation est importante et il est conseillé de fermer ses volets pour maintenir son appartement ou sa maison au frais.

Le temps sera donc chaud et sec. Cette vague de chaleur vient tout droit du Sahara et sévit en France depuis lundi, avec des températures montant jusqu’à 31,3 °C à Paris, 32,4 °C à Lyon, 33,5 °C à Clermont-Ferrand… Mais aujourd’hui, mardi 25 juin, les températures montent encore. 34 °C sont attendus à Paris et à Reims, 36 °C à Nancy, Metz et Strasbourg, 37 °C à Lyon et même 39 °C à Grenoble ! Mercredi 26 juin, 40 °C devraient s’abattre sur Besançon et Nevers, contre 41 °C sur Lyon et Clermont-Ferrand.

Rubriques

Société