L214 nouvelle vidéo choc

L'association de défense des animaux L214 révèle une nouvelle vidéo montrant les pratiques violentes et cruelles qui ont lieu dans un abattoir d'anciens chevaux de course du Jura. 

Après avoir entre autres dénoncé les conditions d'abattage des vaches, des cochons et des chèvres, l'association L214 qui défend les droits des animaux a enquêté sur les méthodes indignes employées par un abattoir du Jura pour tuer des chevaux.

Ces images, révélées ce mardi 18 décembre par le site Konbini News, ont été capturées en caméra cachée entre août et novembre dernier, dans l'abattoir d'Equevillon. Plusieurs séquences sont particulièrement violentes. On peut constater que les chevaux de trait ou de course sont blessés dans l'établissement, étourdis avec des bâtons électriques ou encore pendus par les sabots, vivants. 

Des pratiques violentes qui selon L214 sont pourtant parfaitement en conformité avec la réglementation du 24 septembre 2009 portant sur "la protection des animaux au moment de leur mise à mort". "La question de la conformité à la réglementation n'est pas le coeur du problème, souligne l'association. C'est la question même de tuer les animaux et la violence qui en découle qui est choquante". 

Rubriques

Injustices