L'opération des tétons, nouvelle mode

Les chirurgiens voient chaque jour arriver de nouvelles tendances : après l'injection de sang dans le visage, l'augmentation du volume des fesses, c'est désormais au tour des tétons de ces demoiselles de passer sous le bistouri. 

Les célébrités à l'origine de cette tendance

La dernière tendance fraichement débarquée sur le sol américain consisterait à se faire refaire les tétons et aréoles. Ce phénomène pourrait s'expliquer par la nouvelle manière de s'habiller, que ce soit sans soutien-gorge ou encore en "naked dress", une mode lancée par les célébrités : «Mes patientes aussi veulent revêtir des robes transparentes, et cela les conduit à porter un regard plus critique sur leurs tétons », explique un chirurgien plasticien américain. Que ce soit Rihanna, ou encore des mannequins, elles ont été nombreuses à s'afficher les tétons pointant sous leurs vêtements moulants, des looks qui ont inspiré les plus jeunes. 

Des tétons qui pointent au quotidien

Les centres de chirurgie confirment cette mode : de plus en plus de jeunes filles souhaitent modifier leurs tétons et les faire pointer "en permanence", ou encore diminuer la taille de leurs aréoles, soit la zone rose autour. Il s'agirait là d'une manière pour les femmes de se libérer, et de se placer à égalité avec l'homme en décidant de dévoiler cette partie intime d'elle. 

En France en revanche les femmes se montrent plus réticentes, cela pourrait s’expliquer par l’image chic qu’elles aiment renvoyer : «En Europe, mais surtout en France, les femmes demandent des choses élégantes et plus discrètes qu’ailleurs. Elles ne veulent pas qu’on voit qu’elles ont eu recours à la chirurgie»

Rubriques

Société