L'inquiétant Bird Box Challenge

"Bird Box", sorti le 13 décembre dernier sur Netflix, a inspiré aux internautes un challenge du même nom qui inquiète la plateforme de streaming et les autorités. Une adolescente a récemment provoqué un accident en tentant de prendre part à ce challenge...

Avant même la sortie de Bird Box sur Netflix, les internautes ont lancé un challenge sur les réseaux sociaux, s'inspirant du scénario de ce film dans lequel Sandra Bullock incarne une mère devant absolument bander les yeux de ses enfants pour que ces derniers survivent. En quelques jours seulement, les réseaux sociaux ont été envahis de vidéos parodiques montrant des parents s'amuser à bander les yeux de leurs enfants. Résultat : les enfants se cognent évidemment contre les murs et les meubles, sous les rires de leurs proches...

Un challenge qui est notamment allé trop loin lorsqu'une adolescente américaine a décidé de conduire... en cachant ses yeux avec son bonnet. Le résultat ne s'est pas fait attendre, elle a provoqué un accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie. Après avoir heurté un poteau, elle a terminé sa course contre un mur. La jeune fille de 16 ans s'en est sortie miraculeusement sans blessures. 

"Bird Box Challenger en conduisant... résultat prévisible", a commenté la police locale sur Twitter, tout en postant des photos de véhicules accidentés dont les propriétaires se sont visiblement amusés à se bander les yeux au volant.

"On n'arrive pas à croire que nous devions dire ça, mais NE VOUS FAITES PAS MAL EN FAISANT LE BIRD BOX CHALLENGE. Nous ne savons pas comment ça a commencé, et on apprécie que vous aimiez notre film, mais on a juste un vœu pour 2019, c'est que vous ne finissiez pas à l'hôpital à cause de memes", a d'ailleurs réagi Netflix sur Twitter, le 2 janvier dernier. 

Rubriques

Société