Karim Benzema explique pourquoi il n'a pas voulu chanter La Marseillaise

Critiqué pour ne pas avoir voulu chanter l'hymne national français, l'attaquant français du Real Madrid s'est justifié en expliquant ne pas être en accord avec le côté guerrier de la chanson. 

Karim Benzema, qui ne porte plus sur le terrain les couleurs de la France depuis deux ans, est tout de même revenu sur son passage dans l'équipe de France de football lors d'une interview accordée au Vanity Fair espagnol, publiée ce mardi 17 avril. L'attaquant du Real Madrid a expliqué pourquoi il n'avait pas voulu chanter La Marseillaise. 

"On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise"

"Si on l'écoute bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre, je n'aime pas ça", a-t-il simplement souligné. Un choix qu'il avait déjà fait valoir en 2013, lorsqu'il avait également expliqué dans le HuffPost pourquoi il ne voulait pas chanter l'hymne national français.

"On ne va pas me forcer à chanter La Marseillaise. Zidane, par exemple, ne la chantait pas forcément. Et il y en a d'autres.  Ce n'est pas parce que je vais la chanter que je vais mettre un triplé derrière. Si je ne chante pas La Marseillaise, que le match commence, que je mets trois buts, je pense qu'on ne va pas dire à la fin du match que je n'ai pas chanté La Marseillaise", s'était également justifié Karim Benzema au micro de RMC. 

Rubriques

Société