Des jumeaux tombent malades : si l'un des deux a pu être greffé, l'autre n'a pas survécu

Un drame s'est abattu sur la famille Coats, pour qui tout semblait aller pour le mieux. C'est lorsqu'une maladie a été détectée chez les jumeaux Nick et Devin que tout a basculé, les obligeant à recourir à la greffe. L'un d'eux n'a pas survécu. 

Margi, mère des deux jumeaux Nick et Devin, a vu sa vie tourner au cauchemar lorsqu'une cirrhose du foie a été diagnostiquée chez ses deux fils. Une greffe s'est alors révélée nécessaire, mais un seul des deux garçons a pu en bénéficier. 

Une greffe pour survivre

La famille Coats vivait paisiblement jusque l'année dernière, lorsque Nick, l'un des deux jumeaux, a commencé à sentir des douleurs au niveau des jambes. Si sa maman Margi a dans un premier temps cru à une poussée de croissance, elle a tout de même emmené ses fils chez le médecin. Le diagnostic est alors tombé comme un choc : il s'agissait en fait d'une cirrhose du foie de stade 4, et les deux garçons étaient touchés. La mère a lancé une cagnotte sur internet afin de les sauver, une greffe s'annonçant comme la seule chance de survie pour les deux frères. 

"Un nouveau bail sur la vie"

Durant la période pendant laquelle les deux jumeaux ont attendu un donneur, leur santé n'a fait que de se dégrader. Nick a finalement été atteint d'un cancer, ne pouvant plus recevoir de transplantation. Devin, en revanche, a pu recevoir une greffe grâce à un donneur compatible : "un nouveau bail sur la vie"comme dirait sa maman sur ABC News
Nick n'a malheureusement pas survécu face à la maladie, et est décédé lundi soir. «Mon magnifique fils Nick s'en est allé rejoindre le Seigneur. Mon coeur a mal parce que j'ai perdu un enfant qu'il m'avait donné il y a 18 ans, mais je trouve du réconfort en me disant que je le reverrai» a-t-elle déclaré sur une page Facebook dédiée aux jumeaux et au suivi de leur maladie, avant d'ajouter «Devin va se réveiller ce matin et se sentir vide. Il va chercher Nick et la prise de conscience va lui faire un choc.»

Rubriques

Société