JO 2018 : les skieurs français empêchés par le CIO de rendre hommage à David Poisson

Les amis de David Poisson, décédé en novembre dernier à l'entraînement, souhaitaient arborer sur leurs casques un autocollant pour lui rendre hommage. Le CIO leur a ordonné de l'enlever...

Les descendeurs français voulaient rendre hommage à David Poisson, décédé en novembre dernier à l'entraînement. Ce jeudi 15 février, ils souhaitaient ainsi porter sur leurs casques un autocollant en forme de coeur tricolore, sur lequel figuraient les initiales du skieur mort, "DP". Mais l'inspecteur du CIO n'a pas été de cet avis. 

"Il y a quelques jours, lors d'un contrôle de l'équipement, l'inspecteur du CIO a demandé que l'on retire le message à la mémoire de David (Poisson) que les descendeurs comptaient porter jeudi sur leur casque", a rapporté David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs.

"On accepte le règlement du CIO, on s'y tient, on n'est pas là pour faire des histoires", a souligné David Chastan, précisant tout de même que le décès accidentel "de David est quelque chose que l'on ne peut pas oublier comme ça".

Pour sa part, Adrien Théaux a confié sa déception de ne pas avoir pu rendre hommage comme il le souhaitait à son ami. "Je suis vraiment très déçu qu'ils ne nous aient pas permis de le porter étant donné que ce n'était pas de la publicité commerciale. C'était juste pour rendre hommage à un ami".

Lors des épreuves de Coupe du monde, les descendeurs français avaient été autorisés à rendre hommage à David Poisson en arborant sur leurs casques le même autocollant qu'ils souhaitaient porter durant les Jeux olympiques de cet hiver.

Rubriques

Société