JO 2018 : le skieur alpin Mathieu Faivre renvoyé en France pour raison disciplinaire

Mathieu Faivre, 7e du slalom géant des Jeux Olympiques de Pyeongchang, ce dimanche, a été prié de quitter les rangs de l'équipe de France et de prendre un billet retour vers la France, pour "raison disciplinaire", apprend-on ce lundi. 

« Mathieu va rentrer en France pour raison disciplinaire, car il a tenu après la course (l'épreuve du géant de ces JO) des propos qui ne sont pas dans l'esprit de l'équipe, et il n'est pas retenu pour l'épreuve par équipe » prévue samedi prochain, a-t-on appris ce lundi auprès de l'encadrement tricolore. David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs de ski alpin, confirme ainsi une information du site SkiChrono.

« C'est une décision que nous assumons », ajoute le directeur de l'équipe masculine de skieurs alpins, précisant : « Mathieu n'a pas été retenu pour l'épreuve par équipe pour laquelle la sélection n'a pas encore été arrêtée ».

« J'avais l'impression de faire du bon ski »

Âgé de 26 ans, Mathieu Faivre avait été sacré champion du monde par équipe l'année dernière, à St Moritz. Après être arrivé 7e du slalom géant des JO 2018, ce dimanche, le skieur s'est dit « dégoûté du résultat »« J'avais l'impression de faire du bon ski en 2e manche. Quand je passe l'arrivée, je pensais voir du vert et quand je vois que je suis 5e, je prends une grande claque dans la gueule », a-t-il expliqué. 

Rubriques

Société