JO 2018 : la couturière de Papadakis, dont le costume a craqué, « culpabilise beaucoup »

La séquence a fait le tour du monde. Lors de la performance du couple Papadakis-Cizeron aux JO 2018, la patineuse s'est retrouvée dans l'embarras au moment où son costume de scène a craqué, dévoilant au passage l'un de ses tétons...

La couturière à l'origine du costume de scène de Gabriella Papadakis assure avoir "beaucoup culpabilisé". Et on la comprend tant l'enjeu était de taille. Lors de leur passage ce lundi, les deux patineurs artistiques ont vécu une situation fort embarrassante : la tenue de la jeune femme s'est déchirée. "Mon pire cauchemar est arrivé aux JO, cela s'est produit dans les premières secondes du programme", a déclaré la jeune femme à l'AFP.

Un accident qui fort heureusement ne leur a pas coûté trop cher puisqu'ils obtiennent la médaille d'argent, mais qui a sûrement gêné la jeune femme dans ses mouvements. Pour la couturière de la patineuse, qui a passé des heures a élaboré son costume, la culpabilité est grande. "On est obligé de culpabiliser dans des circonstances pareilles, d'autant que j'ai vu la vidéo en direct, leur expression et leur frustration, leur désarroi", a expliqué Sophie Thomas, qui conçoit depuis six ans tous les costumes du couple et habille également l'équipe de France et d'autres patineurs internationaux. 

La couturière, qui a présenté ses excuses aux athlètes, assure que l'incident était "indépendant" de sa "volonté". "Ça ne s'explique pas, c'est vraiment un mystère, la tenue était bien accrochée", affirme-t-elle. "Il y avait les pressions qui maintenaient la tenue, un crochet qui tenait le dos. En plus, ils ont cousu par dessus".

Rubriques

Société