JO 2018 : ce bisou entre Gus Kenworthy et son petit ami vaut bien plus qu'une médaille

Filmé en direct à la télévision, le bisou entre les deux athlètes LGBT marque un tournant dans la visibilité des sportifs gays durant la compétition. 

Gus Kenworthy, skieur freestyle américain, n'a pas hésité à embrasser son petit ami juste avant l'épreuve de slopestyle. Un baiser filmé et diffusé en direct à la télévision, qui marque la compétition. Gus Kenworthy est en effet l'un des rares athlètes présents au JO 2018 à se déclarer ouvertement gay.

Un bisou échangé en bas des pistes, qui bien que bref, fait parler de l'Américain qui n'a terminé qu'à la douzième place de la finale de ski slopestyle, ce dimanche. Pour certains commentateurs, ce baiser restera assurément l'un des moments forts de l'histoire des Jeux olympiques. 

"Je ne m'étais pas rendu compte que l'on était filmé mais je suis tellement heureux qu'on l'ait été", s'est félicité sur son compte Twitter Kenworthy, en postant une capture d'écran du baiser en question. "Jamais dans ma jeunesse, je n'aurais pu imaginer voir deux hommes s'embrasser à la télé pendant les JO mais pour la première fois, un jeune qui regarde la télé peut le voir. Love is love."

Rubriques

Société