Jeff Bezos est devenu l'homme le plus riche du monde grâce au Black Friday, sa fortune atteignant la barre des 100 milliards de dollars.

Le fondateur et patron d'Amazon Jeff Bezos se frotte les mains. Après le Black Friday et le Cyber Monday, ses comptes sont plus au vert que jamais. Mieux, il a finalement dépassé Bill Gates au classement des fortunes les plus importantes du monde, et s'établit donc à la première place. Avec la seule journée du vendredi, il a vu son compte en banque se gonfler de plus de deux milliards d'euros. Sa société vaut maintenant 586 milliards de dollars à la bourse de Wall Street. 

Une entreprise basée sur des méthodes controversées

Jeff Bezos a réussi tout au long de sa carrière à dépasser la concurrence. Il commence en ouvrant une librairie en ligne en 1994 et au fil des ans, il parvient à faire développer un logiciel permettant de trouver les prix proposés par les sites et commerces concurrents afin de proposer des prix inférieurs ou égaux. C'est de cette manière qu'Amazon a conquis le marché de la vente de livre en ligne, ainsi que celui de l'électronique, des vêtements et des jouets. Sa prochaine cible: le marché alimentaire. Il a d'ailleurs racheté la société Whole Foods Market, une grande entreprise proposant des produits bio aux États-Unis. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !