Ivre, il arrache avec ses dents un bout d'oreille à son ami

L'homme a été condamné à une peine de deux ans de prison ferme...

L'agression est peu commune et surtout due à une forte consommation d'alcool. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Bergerac, un Périgourdin de 41 ans a tenté d'étrangler l'un de ses amis avant de lui arracher un bout de l'oreille avec ses dents, rapporte France Bleu Périgord.

Pourtant, la soirée passée entre les trois amis avait bien commencé. Mais l'alcool coulant à flot, le ton est monté aux alentours de 03h00 du matin. L'agresseur, totalement saoul, a dans un premier temps insisté pour terminer la nuit chez la compagne de son ami. Face au refus répété de son comparse, l'homme a donc décidé de l'attendre de pied ferme devant chez lui.

Condamné une première fois pour le même type de soirée

C'est à ce moment-là que l'agression s'est produite. Le quarantenaire, encore ivre, a tenté d'étrangler son ami avant de lui arracher avec les dents un bout d'oreille. C'est un boulanger ayant assisté à la scène qui a séparé les deux protagonistes. Jugé en comparution immédiate, l'agresseur a écopé de deux ans de prison ferme. En 2003, il avait déjà été condamné à 18 mois de prison pour... une soirée qui avait également mal tournée.

Rubriques

Société